Proposer un chat (l’outil de conversation, pas l’animal !) sur votre site est devenu indispensable. Mais pour satisfaire le client, il faut que ce support soit performant et humanisé. Le visiteur doit vraiment avoir l’impression de discuter avec un homme ou une femme.

Faut-il compter sur l’intelligence artificielle ? La réponse est oui ! Aujourd’hui les questions posées sur un chat sont analysées et, grâce aux algorithmes, des réponses précises et humaines sont données.

Alors, comment paramétrer votre outil de conversation pour l’humaniser ? Voici nos conseils !

Pourquoi utiliser un chatbot ?
Le saviez-vous ?
Les chatbots sont des outils qui dialoguent avec les utilisateurs de vos sites web/applications mobile/réseaux sociaux. Ils servent à orienter et à aider vos clients et prospects en quête de leur achat ou simplement pour obtenir des réponses à leurs interrogations. On appelle ça le « commerce conversationnel ».
Les chatbots sont un réel investissement pour les entreprise qui y voient divers avantages à commencer par le fait que :
Un chatbot rend les informations accessibles à tous
En effet, dans cette ère où internet est accessible à tous, notre absorption d’informations est réduite et notre capacité d’attention également. Notre accès à une information précise sur l’ensemble d’un site internet est donc rendu plus complexe.C’est dans ce sens qu’un chatbot est un réel atout permettant d’apporter une vraie aide à l’utilisateur qui cherche une donnée, une réponse pour éventuellement l’accompagner à l’acte d’achat.Un chatbot permet d’augmenter vos ventes et de réduire vos coûts !Dans la mesure où vous remplacez (ou presque) un employé en présentiel pour répondre à tous types de questions provenant de vos utilisateurs, vous réduisez en effet les coûts liés à sa rémunération.Évidemment, cet outil conversationnel n’aura jamais les même capacités qu’un véritable humain. Il présente toutefois des avantages à considérer comme sa disponibilité 24h sur 24, sa capacité à poser des questions pertinentes ou même sa capacité à cibler des prospects intéressants.

Un chatbot améliore votre image de marque

Vous utilisez une technologie qui aide considérablement vos utilisateurs. Ces derniers voient ainsi en vous une entreprise crédible, intéressée et novatrice ! Contacter nous